Accompagner les organisations à développer leur performance sociale
Définir une stratégie de développement durable, alliant le souci de l’humain à la recherche de la performance économique
Diagnostic et élaboration de la vision: mission, ambition, valeurs, priorités stratégiques et actions avec les indicateurs de compétitivité associés
Motiver, impliquer et accompagner les personnes, et stimuler la créativité
Vers une meilleure qualité et performance du management
De la prise en compte des groupes/équipes (points communs et divergences) jusqu’à la mise en place de la coopération
Définir les réseaux et circuits de communication, améliorer les habiletés à communiquer
Mesurer le stress, recommandations et mise en oeuvre d’actions
Baromètre T4/2023_Empreinte Humaine & Opinion Way
La formation régulière pour les managers à la prévention des RPS.
Un diagnostic régulier des RPS
et un suivi des actions.
Un programme de prévention contre le harcèlement au travail.
Une vision stratégique du bien-être au travail comme levier de performance durable.
des changements d'organisation accompagnés d'une prise en compte des RPS qu'ils peuvent créer.
Ancrer la culture de prévention dans la logique économique des entreprises
Répondre à l’enjeu d’une culture d’anticipation des risques professionnels et de promotion de la santé au travail
Une politique de prévention plus efficace nécessiterait une remise en question plus importante du mode de fonctionnement des organisations / entreprises.
Un politique de prévention devrait être plus stratégique qu'elle ne l'est aujourd'hui.
baromètre T4/2023_Empreinte Humaine & Opinion Way
Evaluer les acquis de la prévention en santé, sécurité et conditions de travail, la sinistralité, la qualité du dialogue social, l’intégration de la prévention dans les projets
Passer d’une logique de mesure des expositions à une dimension de bénéfice en performance: fixer des objectifs, des orientations et planifier des plans d'actions à court ou moyen terme.
Trouver les meilleurs moyens d’éliminer ou d’atténuer les dangers en observant et s’appuyant sur le travail réel, les situations concrètement vécues par les salariés.
Mettre en place des programmes de formation et de sensibilisation
Communiquer et rendre les salariés contributeurs-acteurs